J’ai assisté le mois dernier, pour la première fois, à cette conférence au Texas, EU, où les scientifiques et les entraineurs, éducateurs animaliers les plus renommés, pendant deux jours, expliquent, partagent et échangent leur savoir et leurs expériences. Ils discutent de ce qui est “nouveau” dans le domaine de l’entraînement et de l’éducation des animaux.
J’y ai rencontré Katie Bartlett, une clicker trainer équestre, dont je lis régulièrement les articles d’une grande qualité, sur son blog.
Avec son accord pour traduire ses articles, voici ma traduction du premier, sur ASAT 2020 :
Conférence ASAT 2020: Dr. Joe Layng – La coercition sans stimuli aversif 26 février 2020
Ceci est le premier d’une série d’articles basés sur mes notes de, The Art and Science of Animal Training Conference, à Hurst, Texas, du 22 au 23 février 2020.
Pour en savoir plus sur la conférence, vous pouvez visiter le site web de la conférence.
Bien que j’essaie de prendre des notes précises, il est possible qu’il y ait des erreurs ou que certains détails manquent. Si vous postez un commentaire ou m’envoyez un e-mail (note : en Anglais !), je peux essayer de clarifier ou de fournir des informations supplémentaires. Un grand merci aux intervenants et organisateurs qui m’ont permis de partager.
Coercition sans stimuli aversifs: Dr. Joe Layng